LES PROGRAMMES

Les infos utiles sur les programmes et la meilleure façon d'en profiter

DÉCALAGE HORAIRE

  • Les chaînes de CANAL+/CANALSAT sont-elles diffusées en temps réel ? Pourquoi je n'ai pas les mêmes programmes diffusés au même moment que la métropole ?

    Les CHAINES CANAL+ sont diffusées aux horaires locaux, à l’exception des évènements sportifs qui sont retransmis en direct.

    Le contenu des CHAINES CANAL+ en métropole est identique à celui diffusé sur MADAGASCAR. Cependant, du fait du décalage horaire, des contenus des CHAINES CANAL+ peuvent être diffusés à des horaires différents pour permettre aux abonnés CANAL+ MADAGASCAR de profiter des programmes des CHAINES CANAL+ à un horaire plus adapté. Par exemple, la série "création originale" du lundi soir en métropole, est diffusée le mardi soir à MADAGASCAR

    Les chaînes d’informations, sportives et les radios de CANALSAT sont diffusés en direct.

    Les chaînes des autres thématiques sont diffusées en différé, ce qui permet de gommer le décalage horaire et de respecter les horaires de programmation initiaux.

    Pour consulter une programmation à jour, vous pouvez consulter les programmes sur le Pilote, le Guide des programmes ou sur le site Internet qui sont actualisés plusieurs fois par jour.

PROGRAMMATION

  • Pourquoi retrouve-t-on toujours les mêmes programmes ?

    La multidiffusion est un système de programmation vous permettant de toujours trouver un créneau horaire vous convenant pour regarder le programme de votre choix. Pour les personnes travaillant le soir, cela permet un plus grand confort d’utilisation. Par exemple, les CHAINES CANAL+ diffusent plus de 30 nouveaux films par mois. La multidiffusion de ces "séances cinéma" à des horaires différents permet à tout abonné de profiter pleinement de son abonnement.

    D’autre part, il arrive que des chaînes achètent un même programme, certains films et/ou documentaires peuvent donc être diffusés et rediffusés par l’une ou l’autre chaîne.

Vous avez une question ? Nous pouvons vous aider.

CONTACTEZ-NOUS