MES SERVICES ET OPTIONS

Découvrez les services et les options de CANAL+

  • Messagerie abonnés
  • Langue et sous-titrage
  • Canal+ à la demande
  • Chaînes favorites
  • Code parent
  • Services d'information des programmes
  • Enregistrer
  • 2ème TV

Messagerie abonnés

Vous avez reçu un message !

Pour en prendre connaissance, il vous suffit d'appuyer sur la touche OK de votre télécommande.

La messagerie interactive vous permet de recevoir, directement sur votre téléviseur, des messages annonçant l'arrivée d'une nouvelle chaîne, ou des avantages liés à votre programme de fidélité, etc.

Langue et sous-titrage

Sur LES CHAÎNES CANAL, les 4 chaînes CANAL + sont accessibles pour la plupart aux sourds et aux malentendants.
Sur bouquets CANAL+, M6 HD et TF1 HD proposent une version spéciale pour les sourds et les malentendants.
 
Pour activer cette version, appuyez sur la touche  de la télécommande et choisissez, avec les flèches droite et gauche, la version française (avec une oreille) 

Sur LES CHAÎNES CANAL+, les chaînes CANAL+ HD, CANAL+ CINEMA et CANAL+ SPORT sont accessibles en intégralité aux sourds et aux malentendants.
Sur les bouquets CANAL+, TF1 HD propose une version spéciale pour les sourds et les malentendants.
Pour activer cette version, appuyez sur la touche + de la télécommande et choisissez, avec les flèches droite et gauche, la version française (avec une oreille). 

La langue dépend initialement des données disponibles dans le signal. Même si le décodeur a été paramétré en version originale, cela ne veut pas dire que systématiquement l’ensemble des programmes de votre bouquet sera diffusé dans une autre langue qu’en français.

Canal+ à la demande

Le service CANAL+ à la demande est inclus dans l’abonnement à l’offre LES CHAÎNES CANAL+. Pour y accéder, appuyez sur la touche MENU avec le décodeur +LE CUBE /
D ou SERV avec le décodeur DS08, puis sélectionnez CANAL+ à la demande. 

Chaque jour, de nouveaux programmes sont téléchargés automatiquement sur votre disque dur dans un espace réservé à CANAL+ à la demande.
Chaque jour,  de nouveaux programmes sont téléchargés automatiquement sur votre disque dur dans un espace réservé à CANAL+ à la demande.
Si vous venez de vous abonner à l’offre LES CHAINES CANAL+ et que vous venez de souscrire et installer le service ENREGISTRER, il faudra attendre quelques jours, le temps que les programmes soient téléchargés sur votre disque dur.
Si vous utilisez intensément les fonctionnalités ENREGISTRER pour vos enregistrements personnels, alors cela peut entrer en conflit avec les téléchargements automatiques et peut expliquer le fait qu’il vous manque certains programmes prévus sur CANAL+ à la demande.

CANAL+ à la demande est un service de télévision de rattrapage*. Les programmes étant stockés sur le disque dur qui vous a été fourni, la capacité est donc limitée. C’est pourquoi CANAL+ a choisi pour vous une sélection des derniers programmes et temps forts diffusés dans le mois. De plus, certains programmes sont soumis à des autorisations et des droits d'exploitation ne nous permettant pas de les proposer à nos abonnés via le service gratuit CANAL+ à la demande. Cependant, l'utilisation de la fonction enregistrement disponible grâce au service ENREGISTRER qui permet de stocker tous types de programmes diffusés sur les chaînes de CANAL+
 
*Pour les films et les séries: validité d’un mois, pour les émissions : validité d’une semaine

CANAL+ à la demande est un service de télévision de rattrapage* qui permet de revoir une sélection des derniers programmes diffusés dans le mois. Il ne s’agit donc pas d’un service de vidéo à la carte.
En revanche, il vous est possible de programmer l’enregistrement de ces derniers en accédant aux informations programmes via ce site Internet, rubrique GRILLE TV. Sélectionnez le programme en question et consultez ces horaires de rediffusion. Il ne vous reste alors plus qu’à programmer son enregistrement grâce à la fonction ENREGISTRER !
 
*Pour les films et les séries: validité d’un mois, pour les émissions : validité d’une semaine

CANAL+ à la demande prend en charge le téléchargement des contenus sur votre disque dur,  sans que vous n’ayez aucune action à effectuer.
En revanche, le téléchargement est interrompu lors de problèmes de réception du signal ou si votre disque dur est souvent sollicité pour effectuer des enregistrements que vous avez personnellement programmés via votre option ENREGISTRER.
Il se peut donc, lorsque la météo est mauvaise ou si vous effectuez beaucoup d’enregistrements personnels, que votre décodeur ne puisse pas avoir le temps de télécharger les contenus souhaités pendant leur période de diffusion.

Les contenus offerts par CANAL+ à la demande ne sont consultables que via le service CANAL+ à la demande, dans une période de validité variant selon le type de contenu*
 
En revanche, il vous est possible de programmer l’enregistrement de ces derniers en accédant aux informations programmes via ce site Internet, rubrique GRILLE TV. Sélectionnez le programme en question et consultez ces horaires de rediffusion. Il ne vous reste alors plus qu’à programmer son enregistrement grâce à la fonction ENREGISTRER !
 
* Pour les films et les séries: validité d’un mois, pour les émissions : validité d’une semaine.

CANAL+ à la demande est un service de télévision de rattrapage qui permet de revoir une sélection des derniers programmes diffusés dans le mois. Tout comme une diffusion sur la télévision, les droits d’exploitation des programmes sont limités dans le temps et dans le nombre de programmations. Aussi, la visualisation de chaque contenu disponible sur CANAL + A LA DEMANDE est limité au nombre de 3. 

Il vous est possible de programmer l’enregistrement de ce dernier en accédant aux informations programmes via ce site Internet, rubrique GRILLE TV. Sélectionnez le programme en question et consultez ces horaires de rediffusion. Il ne vous reste alors plus qu’à programmer son enregistrement grâce à la fonction ENREGISTRER !

Chaînes favorites

Les contrats avec les éditeurs de chaînes n’autorisent pas la modification des numéros de chaîne.
Pour vous aider à zapper uniquement sur vos programmes préférés, activez la fonction "Chaines favorites" et se reporter à la question ci-après "Je souhaite zapper uniquement sur les chaînes que je regarde le plus. Comment faire ?  

Il existe une fonction vous permettant de zapper uniquement sur vos chaînes préférées.
 
Si vous avez un décodeur +LE CUBE

 

Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis sélectionnez PERSONNALISER MA TV/PARAMETRER MES CHAINES/PARAMETRER MES CHAINES FAVORITES. Un code Parent sera alors nécessaire*. Si vous l’avez déjà créé, saisissez-le. Sinon, choisissez-en un et notez-le bien !
La liste des chaînes apparaît alors. Pour désigner vos chaînes favorites, positionnez le curseur sur chaque chaîne souhaitée puis appuyez sur la touche 3. Le symbole suivant apparaît alors 

Pour activer la fonctionnalité ‘CHAINES FAVORITES’, appuyez alors sur la touche 2 puis sortez.
Pour désactiver la fonctionnalité, retournez à la liste des chaînes et appuyez à nouveau sur la touche 2.
* en cas d’oubli du code parent, se référer à la question "J’ai oublié mon code parent. Que faire ?"
 
Si vous avez un autre décodeur
Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis 2 pour faire apparaître la liste des chaînes.
Déplacez-vous dans la liste à l'aide des flèches directionnelles et sélectionnez vos chaînes préférées à l'aide de la touche OK.
Un symbole  apparaît à côté de chaque chaîne sélectionnée. Pour enlever une chaîne de votre sélection, procédez de la même façon. Appuyez sur la touche OK, le symbole disparaît alors.

Par la suite, en appuyant sur la touche PREF (le symbole apparaît en blanc sur l'écran), vous pourrez zapper directement et uniquement sur vos chaînes préférées.
Pour sortir de l'univers de vos chaînes préférées et zapper sur toutes les chaînes des bouquets CANAL+, appuyez à nouveau sur PREF (le symbole apparaît en blanc sur l'écran).
Une fois ces réglages effectués, vous devez mettre votre décodeur en veille (appuyez sur la touche POWER/veille de votre télécommande) pour que vos réglages soient gardés en mémoire.
 
Pour activer/désactiver à tout moment la fonction "CHAINES FAVORITES", appuyez sur la touche  de votre télécommande. Un pictogramme identique apparaîtra alors en haut à gauche de l’écran de votre téléviseur.

Code parent

Le Code Parent vous permet de verrouiller les programmes de certaines chaînes et d'accéder notamment aux programmes réservés aux adultes.
 
Si vous avez un décodeur +LE CUBE

 

Pour créer/modifier votre Code Parent : 
Appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis sélectionnez ‘PERSONNALISEZ MA TV’ / ’PARAMETRER MES CHAINES’ / ‘CREER/MODIFIER MON CODE PARENT’. Laissez-vous ensuite guider par les instructions affichées sur votre téléviseur. A chaque étape, vous avez la possibilité de valider votre choix par OK ou d'abandonner en appuyant sur la touche RETOUR.
Attention : votre Code Parent doit obligatoirement comporter 4 chiffres, différents de 0000.
 
Si vous avez un autre décodeur :
Pour créer/modifiez votre Code Parent :
Appuyez sur MENU puis 3 puis 1, puis laissez-vous guider par les instructions affichées sur votre téléviseur. A chaque étape, vous avez la possibilité de valider votre choix par OK ou d'abandonner en appuyant sur A.
Attention : votre Code Parent doit obligatoirement comporter 4 chiffres, différents de 0000

Si vous avez oublié votre Code Parent, vous pouvez l’effacer 24h/24 et 7j/7 :
Si vous avez oublié votre Code Parent, contactez-nous par téléphone au 020 22 394 73 et communiquez-nous votre et votre numéro de carte.

Services d'information des programmes

Pour accéder au PILOTE, appuyez sur la touche PILOTE de votre télécommande lorsque vous êtes en cours de visualisation d’un programme.
 
Si vous avez un décodeur +LE CUBE

Pour accéder au GUIDE DES PROGRAMMES, appuyez sur la touche MENU de votre télécommande, puis sélectionnez ‘GUIDE DES PROGRAMMES’
 
Si vous avez un autre décodeur
Pour accéder au GUIDE DES PROGRAMMES, appuyez sur la touche GUIDE  de votre télécommande

Le Guide des Programmes vous informe sur les programmes de la journée ainsi que ceux des 7 jours suivants.
L’ensemble des raccourcis sont indiqués au-dessus de la grille TV du GUIDE DES PROGRAMMES.
Vous pourrez consulter les différents jours de la semaine en utilisant les touches 1 à 7, correspondant aux différents jours de la semaine (lundi, mardi…).
La touche « 0 » (soirée) vous permettra quant à elle d’afficher directement les programmes qui seront diffusés le jour même, à partir de 20h00. 

Il se peut que la programmation des chaînes des bouquets CANAL+ ait parfois de l’avance, du retard ou du changement  sur la diffusion, et que les horaires indiqués sur votre téléviseur (identiques aux magazines TV de la presse) ne correspondent pas à la réalité. Le décalage diffère donc parfois de quelques minutes.

Enregistrer

Si vous avez un décodeur +LE CUBE

 
Lorsque vous constatez ce décalage, nous vous conseillons d’arrêter la lecture de votre enregistrement en appuyant sur STOP puis de relancer la lecture de celui-ci (il vous sera proposé de le reprendre là où vous vous étiez arrêté).

Si vous avez un décodeur +LE CUBE

  

Vérifiez les paramétrages du son de votre décodeur pour ne plus constater le problème à l’avenir : appuyez sur la touche MENU de votre télécommande puis sur les lignes suivantes : PERSONNALISER MA TV/PARAMETRER L’AUDIO/LA VIDEO/SON ET IMAGE : descendez jusqu’à la ligne SON. S’il est indiqué AVANCE, modifiez-le (avec la flèche) en STANDARD. Confirmez en appuyant sur OK puis sortez.
 
Le son reviendra au plus au bout de 12 secondes.
 
Si vous avez relié un home cinéma à votre décodeur, il se peut que celui-ci ne reconnaisse pas le format audio du programme diffusé. Revoyez votre installation afin d’avoir directement le son du décodeur sur votre télévision (sans utiliser le home cinema) pour faire le test. Si le test est concluant, reportez-vous à la notice d’utilisation de votre home-cinema.

Depuis la liste des enregistrements disponibles, vous pouvez naviguez de page en page (7 contenus par page) en appuyant sur les flèches directionnelles <- et -> de votre télécommande.

Prolongez automatiquement vos enregistrements en modifiant vos paramètres de marges de sécurité pour ne jamais manquer ni le début, ni la fin de vos programmes. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique “Paramètres d’enregistrement“ du menu du service ENREGISTRER (Touche MENU si vous avez un décodeur +LE CUBE)

 

ou D/MES ENREGISTREMENTS/PARAMÈTRES D’ENREGISTREMENT si votre décodeur est différent

Le décodeur et son disque dur sont soumis à des règles de sécurité : chaque couple est lié par des données de cryptage qui ne leur permettent de fonctionner qu’ensemble.

Les données enregistrées par votre décodeur sont cryptées sur le disque dur. Sans le décodeur, il n’est pas possible d’exploiter les données du disque. Tenter une copie des données du disque dur sur votre ordinateur est donc inutile.
La connexion de votre disque à un ordinateur entrainera par ailleurs l’effacement complet de l’ensemble des données, puisque la technologie de formatage utilisée par les ordinateurs n’est pas compatible avec celle du décodeur.

Pour faire apparaître vos enregistrements pour adulte depuis la liste des enregistrements disponibles, appuyez sur la touche 2(VOIR LES CONTENUS VERROUILLES) puis saisissez votre code parent*. Une fois validé, vous accéderez alors à la liste complète des enregistrements.
* en cas d’oubli du code parent, se référer à la question J’ai oublié mon code parent. Que faire ?

2ème TV

Pour éviter toute interruption de vos images pendant la visualisation d’un programme, n’oubliez pas de recharger votre module.
Pensez aussi à mettre votre décodeur en veille quand vous ne regardez pas la télévision. Ainsi, vous augmentez la durée d’autonomie du module.
 
Si vous avez un décodeur noir et blanc +LE CUBE

Pour éviter que vos cartes secondaires ne se déchargent trop vite, retirer celles-ci de vos décodeurs quand vous ne les utilisez pas.

Avant toute chose, vérifiez que la carte secondaire
- Est bien correctement insérée dans le décodeur
- Est rechargée
Autrement, vos droits ne seront pas pris en compte.
 
Si malgré tout, le problème persiste, cela veut dire que le problème relève de votre abonnement et non du bon fonctionnement des cartes.
Vous pouvez demander la réactivation de vos droits en nous contactant au 020 22 394 73.

Cela veut dire que votre carte est probablement déchargée. Dans ce cas, procédez au rechargement de votre carte secondaire.

Vérifiez que les cartes principale et secondaire se trouvent à moins d’un mètre de distance et qu’aucun obstacle ne bloque la communication entre elles, puis recommencez l’opération.

Les batteries de votre carte secondaire sont vides. Remplissez-les en plaçant votre carte secondaire pendant 5 minutes dans le lecteur “carte abonné“ de votre décodeur secondaire allumé, puis recommencez l’opération.